0478/16.08.08
FLORENCE GLIBERT
Psychométricienne
Enfants
Horaires sur rdv :
Lundi de 8h30 à 13h30
Mardi de 8h30 à 18h45
Vendredi de 8h30 à 13h30
PRÉSENTATION
Maman d'une jeune fille de 10 ans, je suis passionnée par le lien entre les humains, la nature et les animaux. Après avoir exploré les domaines professionnels de la publicité et de la communication, j'ai finalement trouvé ma véritable vocation dans le fabuleux métier de psychomotricienne, obtenant mon diplôme de bachelier en psychomotricité au CESA, à Roux.
Sensibilisée aux souffrances occasionnées par le rejet sous toutes ses formes, j’ai à cœur de créer un environnement de bienveillance, de respect et d'acceptation totale pour mes patients, en les accompagnant dans la construction ou la restauration de leurs capacités motrices, cognitives et symboliques. Mon objectif est qu’ils se sentent vus et entendus dans leur essence même.
Qu’est-ce que la psychomotricité ?
La psychomotricité est une approche globale qui permet d'accompagner le bénéficiaire à travers différents médias, tels que le jeu, l'exploration et la relaxation.
Le patient viendra ainsi « déposer » dans la séance ses ressources et ses difficultés psychocorporelles (inscriptions psychiques dans le corps), et le psychomotricien l’accompagnera dans sa rencontre avec lui-même, l’autre, l’objet, l’espace et le temps.
Toutes ces découvertes se feront dans le plaisir de jouer, car le fil conducteur d’une séance de psychomotricité, c’est la mise en jeu corporelle. En effet, le jeu permet au bénéficiaire d’éprouver et d’exprimer son monde intérieur, en relation avec l’autre et le monde qui l’entoure.
Enfin, prendre conscience de son corps et se mettre à l’écoute de ses sensations permettront au bénéficiaire de mieux se connaître et de développer une plus grande confiance en lui.
Je vous reçois au centre dyscolaire le lundi matin, mardi toute la journée et vendredi matin. Je suis également disponible pour des consultations à domicile si l’espace le permet, ou sur le lieu d’apprentissage de votre enfant, en accord avec l’école.
Animée par la passion pour mon métier, je m'engage à me former régulièrement en participant à des formations continues.